ici

ici

Nouveaux Compteurs E.D.F

Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (E.D.F), le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement. La Loi étant passée dans une relative indifférence, cela s'est passé pendant les grèves de septembre 2010 contre l'allongement de la durée des droits à la retraite.
Depuis le 1er Janvier 2011,
E.D.F a l'obligation de revendre à prix coutant (c'est çà dire au prix de sortie du transformateur) à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Électricité. AUTREMENT DIT EDF DOIT FAIRE LE DEUIL SUR 25% DE SES BÉNÉFICES.

En même temps EDF doit :
  • Payer le surcout de la construction de l'EPR à Flammanville.
  • Investir en matériel neuf de remplacement pour augmenter la durée de vie des centrales nucléaires 900MW.
  • Prendre en compte le retour d'expérience de l'accident de Fukushima, pour mettre si besoin des parades en place , le but étant d'assurer et maintenir un haut niveau de sureté des installations nucléaires en France.
Un Véritable hold-up !
Les nouveaux fournisseurs d’Électricité ( POWEO, DIRECT ENERGIE, GDF SUEZ) vont se voir offrir un quart de la Production, pour qu’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.
C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le Monde libre et non faussée, à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.

Une fois livré à la Concurrence et surtout au " Privé " on ne pourra rien faire, ce sera trop tard.
Le Prix de l'Électricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales
d'un Seul et Unique Groupe ! Vous n'y croyez pas ?
Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …
  car ce Réseau Routier n'appartient plus en totalité à l’État !
Et pour le reste ce sera pareil !
Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire